Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Pratique

Règles d'usage

Le patrimoine des Monts d’Ardèche est riche mais fragile. Merci de respecter quelques règles simples durant la pratique de vos activités.

Règles d'usageNe laissez pas de traces de votre passage dans la nature. Règles d'usageVeillez à ne pas déranger les animaux sauvages et contrôlez vos animaux domestiques. Règles d'usageEmpruntez les sentiers. Vous éviterez ainsi de déranger les animaux et de dégrader
les milieux naturels.
Règles d'usageNe cueillez pas n’importe quoi. Informez-vous sur les espèces de fleurs protégées. regles-usage-2bAdaptez votre comportement aux risques d’incendie : pas de feu, ni de mégots incandescents. regles-usage-2cRespectez les équipements installés pour le confort de votre découverte et signalez les dégradations constatées.
regles-usage-3aRespectez les cultures et les propriétés agricoles : refermez les barrières après votre passage. regles-usage-3bRespectez les milieux aquatiques. L’eau est le bien commun de tous : hommes, animaux et plantes. regles-usage-3cLe camping sauvage n’est pas autorisé sur le domaine.

Actualités

Nouveauté rando 2019 : un guide balades et randonnées dans les Monts d'Ardèche.

Nouveauté rando 2019 : un guide balades et randonnées dans les Monts d'Ardèche.

Les 50 plus belles balades et randonnées dans un territoire d’exception labellisé Geopark mondial par l’UNESCO.

Voir toutes les actualités

Le Parc en images



Voir la photothèque