Bienvenue...

La Maison du Parc des Monts d'Ardèche est située au coeur d'un domaine de 40 hectares, au pied du dernier volcan éteint du Vivarais : la Coupe de Jaujac. Au sein de ce domaine, vous serez accueillis pendant l'été à la Maison du Parc et découvrirez un espace information et librairie, un bar à eaux, ainsi que des expositions originales. Vous pourrez parcourir les jardins aménagés pour accueillir la biodiversité, labellisés « refuge LPO ». La Maison du Parc est une étape incontournable pour partir ensuite à la découverte des richesses des Monts d'Ardèche.

La coulée vive

Au départ de la Maison du Parc des Monts d’Ardèche, le sentier propose une découverte originale du domaine de Rochemure qui s’étend sur près de 40 hectares, des plus jardinés aux plus sauvages. Vous découvrirez ce qui se passe aujourd’hui : les jardins de plantes vivaces et mellifères, la gestion de l’agriculture, la châtaigneraie, la forêt,…

Exposition et animations estivales

Période et horaires d’ouverture de la Maison du Parc

Entrée libre
> Du 26 mai au 30 juin / du 1er au 16 septembre
Ouvert tous le week-end de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
> Du 1er juillet au 31 août
Ouvert tous les jours de 13h30 à 18h,
week-end et jours fériés de 10h30 à 12h30 / 13h30 à 18h.

Aktuelles

Journal du Parc n°25

Journal du Parc n°25

Ce numéro de l'été 2018 consacre un Dossier sur la biodiversité : la nature secrète des Monts d'Ardèche.  

+ Infos

J-6 pour soutenir le parcours sur KissKissBankBank

J-6 pour soutenir le parcours sur KissKissBankBank

  Le 25 juin prochain, la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank prendra fin. Le parcours a plus que jamais besoin de vous, de votre contribution mais aussi de votre...

+ Infos